Après des travaux de rénovation, le Musée Horta accueille à nouveau ses visiteurs dans un écrin entièrement repensé. Niché au cœur de Saint-Gilles, rue Américaine, ce joyau de l’Art Nouveau maison-atelier de Victor Horta lui-même, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO s’offre une nouvelle jeunesse.
Au-delà du nouvel espace d’accueil inauguré, c’est une expérience de visite enrichie qui attend les amateurs d’architecture et de design. Et pour marquer dignement cette réouverture, le musée lance une exposition exceptionnelle : « Art Nouveau VS Art Déco », qui retrace un siècle de design et d’architecture occidentale de 1850 à 1950, à travers 31 sièges conçus par de grands noms de Victor Horta à Le Corbusier, en passant par Marcel Breuer et Henry van de Velde.
Exposition à découvrir jusqu’au 11 janvier 2027 !

